@Juch_paris sur Instagram
Suivez-nous :
AFTERSALES : de -40% à -50% sur l'ensemble du e-shop ⚡AUCUN RÉASSORT ! JUCH s'envole vers un nouveau projet eco-responsable.

Le Suede/veau-velours/daim : n’ayez plus peur !

Chutes de neige, pluies abondantes, nuages prédominants, il est vrai que ces dernières semaines ne nous ont pas épargnés. Avec des temps pareils, tout le monde se demande quelles chaussures revêtir. 

Notre choix se dirige instinctivement vers les matériaux les plus résistants comme le cuir. Bien que cette matière puisse se porter autant en hiver qu’en été, la plupart des gens ont tendance à la privilégier pour les temps rudes.

Avec toutes les dénominations qui caractérisent le cuir, il peut nous arriver d’être perdu ! Chez JUCH nous vendons des chaussures et de la bagagerie 100% cuir italien, connaître le cuir est notre métier.

A cet effet, laissez-nous vous guider. Nos clients nous disent souvent ne pas vouloir acheter de Daim en hiver car il parait plus fragile, plus difficile à entretenir.

[one_half][/one_half]

[one_half_last]

[/one_half_last]

[one_half]

Parlons Vocabulaire

Ce que l’on désigne communément par « Daim » est en réalité un cuir classique ayant subi un traitement (ponçage) côté chair afin de lui donner cet aspect de velours. Le Daim est une espèce désormais protégée, les expressions « cuir velours » ou « cuir retourné » sont donc plus appropriées. Suede est le mot anglais qui désigne cette sorte de cuir.

Parlons Résistance

Il est vrai que le ponçage effectué fragilise légèrement le cuir. Cependant, il est si fin et délicat qu’il ne va pas altérer sa qualité. D’autant plus qu’on ne touche pas à la fleur, couche qui va véritablement donner sa résistance au cuir. Vous vous retrouvez donc avec un cuir pleine fleur et toutes les caractéristiques que nous lui aimons.

Parlons Entretien

Nous pensons que ce qui vous effraie le plus, ce sont les tâches. En toute honnêteté, si le cuir a été tanné dans les règles de l’art, une légère quantité d’eau sur le veau velours n’aura absolument aucun effet, il suffit de bien les sécher ! Avec des tâches du type graisse, huile, etc le traitement demande plus de rigueur. Le ponçage de la peau rend le cuir plus absorbant. Cependant, le suède est déjà imperméabilisé en tannerie, ce qui permet au liquider de ne pas pénétrer trop en profondeur. Ce qui va faire la différence c’est donc votre temps de réaction !

Réagissez vite, appliquez le traitement adéquat, et votre chaussure retrouvera son état d’origine.

 

Résumons – Propriétés similaires à un cuir classique + Entretien plus facile + Le suède marque beaucoup moins…

En somme, ne vous laissez plus berner par son aspect raffiné, le suède est plus fort que vous ne le pensez ! Alors ? Convaincus ?

 

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte?

Register

You don't have permission to register