@Juch_paris sur Instagram
Suivez-nous :
👇👇CHRISTMAS GAME👇👇 : tente de gagner de nombreux lots 🎅 GOOD LUCK🎄🎄🎄 Envois & retours gratuits sous 30 jours

Les propriétés insoupçonnées du cuir

Lorsque vous achetez des chaussures, vous souhaitez légitimement qu’elles durent le plus longtemps possible. Le cuir est donc à privilégier. En effet, cette matière est indéniablement reconnue comme la plus résistante. Cependant, le cuir possède de nombreuses autres propriétés, souvent inconnues du grand public. Nous avons donc décidé de vous éclairer un peu plus sur ce sujet.

1 – Les chaussures en cuir, un indispensable quelle que soit la saison !

Avec les beaux jours qui arrivent, nous avons l’habitude d’entendre « le cuir, c’est une matière d’hiver ». Détrompez-vous ! Visuellement, le cuir est une manière noble, il n’y a donc pas de saison pour rester classe. Au toucher, le cuir semble épais, nous avons donc logiquement l’impression qu’il va retenir la chaleur. Mais le cuir est doté de propriétés thermiques étonnantes. Cette matière contient beaucoup d’air, lui-même très bon isolant. Les fibres du cuir, quant à elles, sont capables d’emmagasiner de grosses quantités de vapeur d’eau. Cela permet d’absorber la transpiration créée. Vous l’aurez compris, hiver comme été, préférez le cuir !

2 – Si si, croyez nous ! Le cuir possède également certaines propriétés difficiles à croire :

– Le cuir est une matière saine et douce. Confortables, les chaussures doublées cuir réduisent le nombre d’irritations liées aux frottements. De plus, naturellement antifongique, cette matière prend soin de l’épiderme sensible du pied limitant de facto l’apparition de mycose.

– La pollution est devenue une préoccupation majeure. Les êtres vivants ne sont pas les seuls à être affectés. Tiré de la peau d’un animal, le cuir est également touché. Les gaz présents dans les agglomérations attaquent et détériorent le cuir plus vite. Des traitements spécialement destinés au cuir ont donc été inventés afin d’éviter ces problèmes.

A présent, vous le saurez, le cuir ne se limite pas à sa resistance, il est bien plus que cela. Il dispose de nombreuses propriétés qui raviront, nous en sommes certains, la plupart d’entre vous.

Au plaisir de vous retrouvez chez JUCH.

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte?

Register

You don't have permission to register