@Juch_paris sur Instagram
Suivez-nous :
🎁 L'anniversaire JUCH ! 3 semaines de surprises, inscrivez-vous à la newsletter en bas de la page d'accueil pour recevoir toutes les news !

Nettoyer vos chaussures en cuir

Qui ne souhaiterait pas avoir des chaussures qui durent vraiment ? Elles font partie intégrante de votre tenue. Vous devez donc en prendre soin si vous voulez renvoyer la meilleure image de votre style. Des souliers qui résistent, cela passe bien évidemment par la matière dont ils composés. Concernant les chaussures, la plus résistante est en effet le cuir. Cependant, ne vous m’éprenez pas ! Se contenter de choisir le matériau qui s’use le moins vite ne suffit pas. L’entretien est une composante essentielle dans la durée de vie de vos précieux compagnons de marche. Voici quelques conseils pour les préserver le plus longtemps possible.

 

LE NÉCESSAIRE:

Pour commencer voici la liste des outils dont vous devrez disposer (selon la type de cuir, les outils peuvent varier) :

– Embauchoirs ;

– Décrottoir ;

– Chiffon 100% coton pur (uniquement pour cuir lisse) ;

– Pot de crème nourrissante (uniquement pour cuir lisse) ;

– Gomme à daim (uniquement pour veau-velours).

 

LES PRÉPARATIFS:

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’enlever les lacets. Cela ne fera que servir d’obstacle et vous retarder. Une fois les chaussures mises à nu, insérez les embauchoirs. Ces derniers permettront de bomber la chaussures et donc d’exposer toutes les parties du cuir à nettoyer.

 

LA PHASE PRATIQUE:

Entrons à présent dans le vif du sujet. Une fois vos chaussures prêtes, commencez par utiliser le décrottoir. Très maniable, il permettra d’enlever la poussière dans les moindres recoins. Vous ne souhaiteriez évidemment pas que de la saleté soit emprisonnée sur vos chaussures ? Alors ne négligez pas cette étape !

Une fois effectuée, munissez vous du pot de crème nourrissante et du chiffon pour l’entretien du cuir lisse et de la gomme à daim pour celui du veau-velours. Le but est ici de nourrir le matériau pour le revitaliser.

     – Cuir lisse: Entourez votre index du chiffon, trempez le légèrement dans la crème et appliquez directement sur le cuir. Veillez à bien couvrir l’intégralité de la chaussure. Frottez doucement à plusieurs reprises afin que la crème s’incorpore correctement.

     – Veau-velours: Appliquez directement la gomme sur le matériau en question. Faites attention à ne pas trop appuyer pour ne pas déposer plus de produit qu’il n’en faut.

Petite parenthèse pour vous parler rapidement de vos semelles. Nos JUCH sont pour la plupart dotées d’une semelle blanche. Sans surprise, il est difficile de garder leur couleur bien longtemps. Sans rendre le blanc éclatant voici une petite astuce que nous utilisons pour faire disparaitre les petites imperfections. Il s’agit de lingettes bébés. Un petit rictus a pu apparaitre sur votre visage, mais ne vous laissez pas influencer, elles sont multitâches.

 

 

LA FRÉQUENCE:

Avec une utilisation régulière de vos chaussures, nous vous conseillons de faire un entretien méticuleux une à deux fois par mois. Afin de faire respirer le cuir il est aussi recommandé de ne pas porter les mêmes chaussures deux jours consécutifs. Voyez le bon coté des choses, cela vous oblige à changer de style régulièrement et donc d’être moderne en toute circonstance.

 

Maintenant vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas entretenir vos chaussures correctement. N’hésitez pas à nous contacter sur notre site internet ou venez nous rendre visite à notre nid Parisien. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte?

Register

You don't have permission to register
X