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L’Histoire

L'essence de la marque

JUCH est une marque de chaussures française qui prend essence autour du couple. Julia et Charles-Hugo, les fondateurs ont pour souhait de créer des classiques que la femme va piquer dans le vestiaire de son compagnon, l’équivalent de la chemise blanche de monsieur.

Les valeurs de JUCH sont basées sur la longévité, la mixité et la passion. Nous créons avec soins les classiques d’aujourd’hui et de demain, dans le respect de l’environnement, de nos ouvriers, des règles éthiques et européennes que nous nous sommes fixées depuis notre création. Nos collections fusionnent avec finesse, légèreté et confort.

En tant que premier ambassadeur, chaque jour nous enfilons une paire de sneakers Taranta ou Roseicollis. Nous testons chaque modèle avant de lui donner place dans notre catalogue, se sentir comme dans des chaussons, sont nos maîtres mots. Nous dessinons à Paris des intemporels, aux couleurs vives qui migrent selon les saisons, nos voyages et vos envies.

Régulièrement dans notre nid Parisien à Saint Germain, nous nous rapprochons de nos clients, qui se veulent hétéroclites, ainsi que séduits par l’ambition et la passion.  Reconnaissant l’envie de créer du chic indémodable, éthique à un prix abordable.

De l'idée à la marque

A la recherche de l’iconique CHELSEA BOOTS, revêtant de belles matières, à un prix abordable. Charles s’envole pour un stage à Shanghaï, où il fait confectionner par un bottier d’exception, une paire de boots au bout ni rond, ni trop pointu.

Allure fine et masculine. Matières nobles, confort et tenue de vie.

Un succès, qui ne passe pas inaperçu dès son retour en France, la moyenne de prix pour un produit comme le sien est plutôt autour de 350 € en 2014/15 dans une boutique parisienne.

La fameuse question : où la trouver ? se répétait.

C’est sa rencontre avec Julia qui a véritablement lancé le projet. Dès le début le couple a voulu se positionner sur la conception d’une chaussure mixte.

Créative et féminine, Julia avait pour souhait de reprendre à l’identique le modèle de boots en l’emmenant vers une nouvelle silhouette chic aux courbes fines pour la femme.

Comment JUCH a pris son envol

L’enjeu des créateurs était de confectionner ce duo de boots en Europe en gardant qualité, confort mais un prix de 200 € par paire.

Comment ont-il fait ?

Se déplacer et aller à la rencontre des petits ateliers familiaux en Europe. Travailler sans intermédiaire, choisir ses cuirs (Mastrotto Italie) et ses matières premières.

Ecouter, analyser et créer des lignes et collections cohérentes. Réutiliser des petites parties de cuir pour créer des empiècements.

Anticiper les besoins et connaître sa clientèle pour éviter les périodes de soldes et destockages. Un prix juste se veut de l’être toute l’année.

L’histoire de JUCH grandit aujourd’hui autour de la basket, véritable emblème des années 2000. Nous aimons voir comment la sneaker a su prendre place dans vos vestiaires tel le costume de monsieur ou le sac à main de madame. Mais l’aventure ne s’arrête pas aux chaussures, les créateurs ont lancé depuis 2017 une ligne de bagagerie, de quoi continuer à les faire voyager.

le logo

Lorsque les deux inséparables sont perchés sur une branche, on dit qu’ils sont « juchés ». La branche de vinyle est un clin d’oeil à notre rencontre. Les inséparables sur la branche de vinyle s’harmonisent pour créer notre logo.

le slogan

Les inséparables ont choisi d’avoir le slogan : « Juch – Le monde à vos pieds ». Pourquoi ? JUCH aux pieds, nous parcourons le monde pour vous faire découvrir nos inspirations. Faîtes de même, chaussez vos JUCH et migrez !

le nom

JUCH est la contraction des prénoms des deux fondateurs, JUlia et CHarles. Il s’inscrit dans la volonté d’offrir des souliers autant au vestiaire masculin que féminin. C’est ainsi que les inséparables sont nés.

Ajoutez vos photos avec le #wearjuch

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